Foucarville :

Église Saint-Lô

Qui était Saint Lô? Saint Lô, également connu sous le nom de Laud ou Laudus, était un évêque de Coutances au VIe siècle. Né en Armorique (actuelle Bretagne), il a été formé dans un monastère avant de devenir évêque de Coutances. En tant qu’évêque, il a travaillé à la réforme de l’Église locale et à l’évangélisation des populations païennes de la région. Après sa mort, il a été béatifié et la ville de Briovère a été renommée Saint-Lô en son honneur.

L'église paroissiale, dédiée à saint Lô, relevait depuis le milieu du XIème siècle de la puissante abbaye de Saint-Wandrille.

Vierge à l’enfant assise, Notre-Dame de Sapience, statue en pierre polychrome du dernier tiers du XIVème siècle, l’une des quatre représentations de ce type connues dans la Manche ;

Sapience : Sagesse de celle qui possède le savoir, la science à un degré élevé ainsi que les qualités de jugement, d'habileté, de raison, de prudence. Elle symbolise la sagesse.

Saint Joseph

Notre Dame de Lourdes