Ozeville :

Église Saint-Martin

Qui était Saint Martin? Saint Martin, né en 316 ou 336 en  Hongrie,  a joué un rôle crucial dans l’évangélisation de la Gaule, il est célèbre pour avoir été évêque de Tours et pour ses actes de charité. L’un des épisodes les plus célèbres de sa vie est celui où il partage son manteau avec un mendiant transi de froid. (Symbole la compassion et la générosité).

L'église est détruite en 1944 et reconstruite pour être consacrée en 1961

Photos de Christian Guibout....merci beaucoup...

©Christian Guibout (Merci d'inclure le © de la photo )

La charité de Saint Martin ou saint Martin partageant son manteau avec un pauvre.

©Christian Guibout (Merci d'inclure le © de la photo )

Bas relief. Limite XIIIe siècle XIVe siècle -classé à titre d'objet aux Monuments historiques le 28 mars 1980 .

La Charité de Saint Martin

Au IVè siècle,placé par sa famille dans la légion romaine, saint Martin a l'habitude de donner sa solde aux pauvres. Un jour où il ne lui restait plus rien, il partage son manteau avec un miséreux (la moitié du prix du manteau était payée par l'armée). Celui-ci lui apparut ensuite en songe sous les traits de Notre Seigneur Lui-même.